Je suis passionné par le design et l’Art en général, compétent dans mon domaine, j’ai aussi la patience pour
transmettre mes connaissances.
Si vous avez des doutes, visitez mon showcase ou mon portfolio ! 😁
2003-2005 Académie des Beaux Arts, Dijon
DNSAP Design d'espace
2005-2011 Université Aix Marseille 1 Provence
Master pro management et création numérique
Anglais :
Ecrit : courant / Oral : notions
Depuis 2018
Depuis 2017
Depuis 2011
2016 - 2018
2015 - 2018
2015 - 2016
2015 - 2015
2010 - 2011
2008 - 2010
Référent pédagogique @ AIX YNOV
— Je suis en charge de la section Création / Design, je suis la passerelle entre les étudiants, les
enseignants et l’administration.
Enseignant / Intervenant @ AIX YNOV
— J’interviens principalement dans la section Création / Design de la première année à la 5 ème année sur
des modules concernant le design digital (UI&UX / Ergonomie / Design d’interface / CMS / DA / Conception
digitale 360 …).
Design créatif @ IDSEED
— Je conçois et réalise des logotypes, des identités visuelles, de sites web et solutionne les besoins de
mes clients.
Clients réels : Restaurants Le Patacrêpe, Projet ITER, CMA - CGM, Bibliothèque Cézanne,
Sémaphore médias …
Enseignant / Intervenant @ ESUPCOM
— J’intervenais principalement dans la section Création de la première année à la 5 ème année sur des
modules concernant le design digital et le marketing digital (UI&UX / CMS / DA / Inbound marketing /
Personal branding …).
Directeur artistique digital junior @ AGENCE HORS-PISTES
— J’avais pour mission de reprendre en main l’ensemble des projets digitaux de l’agence (du brief jusqu’à
la livraison).
Clients réels : Caisse d’Épargne, Truffaut, Groupe La Varappe, Mobalpa …
Enseignant / Intervenant @ ESDAC
— J’intervenais principalement en première année de MANAA sur des modules de PAO.
+ Formateur régulier pour les formations courtes de l’école concernant le design
graphique.
Chargé de communication 360 @ MARATHON PROVENCE LUBERON
— J’ai repris l’ensemble de la communication de l’événement. la gestion des partenaires et la recherche de
budget, la refonte de l’identité visuelle globale de l’événement. Mais j’ai aussi optimisé les différents
workflows du groupe.
Chargé de communication 360 @ SÉBASTIEN DELARQUE
— J’ai repris l’ensemble de la communication du photographe.
Création de books et de composites,
conception d’une charte graphique solide et d’éléments de communication.
Graphiste @ CARRERA
— J’ai repris la stratégie de communication mise en place :
Création de packaging, de design produits,
d’éléments de communication.
2013 - 2014
Directeur artistique @ BMC Communication
— J’avais pour mission de reprendre en main l’ensemble des projets imprimables de l’agence (du brief
jusqu’à l’éxecution).